Comment extraire une bande son sur format factory ?

En plus d’être un logiciel gratuit, Format Factory est un logiciel très utile, car c’est un convertisseur multimédia multifonctionnel capable de convertir de nombreux types de fichiers comme les vidéos, l’audio et les images. Dans cet article nous vous expliquons comment extraire une bande son sur Format Factory.

Installez le logiciel et lancez-le

Supposons que vous ne l’ayez pas encore fait, ouvrez votre navigateur Web et accédez au site officiel de Format Factory. Double-cliquez sur l’icône du fichier de configuration et suivez l’assistant de suivi pour installer le programme. Maintenant, ouvrez Format Factory. À cette étape du processus, vous devez choisir un format de sortie de type audio. Dans l’interface du logiciel sur le panneau de gauche, vous verrez de nombreux formats sous « audio », sélectionnez-en un et vos fichiers vidéo seront convertis dans ce format spécifique. Par exemple, nous sélectionnons « mp3» et nous convertissons des vidéos en fichier audio mp3. Sur l’écran suivant, vous devrez importer vos fichiers vidéo dans Format Factory. Cliquez sur le bouton « Ajouter un fichier » pour accéder au dossier dans lequel vos fichiers source sont enregistrés et ajoutez-les au programme.

Personnalisation des paramètres et conversion

Vous pouvez personnaliser les paramètres du fichier audio final. Dans la liste déroulante « Profil », vous pouvez sélectionner la qualité et la taille du fichier audio. Vous pouvez également définir la fréquence, le flux audio, le filigrane, le débit binaire, etc. Fondamentalement, le paramètre par défaut devrait fonctionner correctement. Si vous êtes sûr de tous les paramètres, vous n’êtes plus qu’à un clic. Dans la barre d’outils supérieure, cliquez sur le bouton « Démarrer » et attendez que la conversion se termine. (REMARQUE : lorsque le fichier est en cours de conversion, vous pourrez voir sa progression au fur et à mesure de sa conversion. Le temps requis variera en fonction de la taille de votre fichier d’origine et la vitesse et la puissance de votre ordinateur.)

Recherchez des fichiers

Si vous n’avez pas personnalisé le dossier de sortie, vous pourrez y accéder dans le dossier « Mes documents » sur votre ordinateur. Il y aura un dossier dans « Mes documents » intitulés FFOutput. Vos fichiers convertis seront dans ce dossier. Alternativement, vous pouvez simplement sélectionner « Dossier de sortie » pour localiser les fichiers audios converties. En suivant ce guide de Format Factory, vous trouverez peut-être qu’il est assez facile d’extraire une bande son sur Format Factory.

Les différentes fonctionnalités de format factory pour Windows et Mac
Conseils pour réparer des fichiers endommagés avec Format factory