Conseils pour bien comprendre le menu des paramètres de format factory

« Format factory » est un logiciel généralement gratuit téléchargeable en différentes versions (4.9.5/4.8.0/4.6.1, etc.). Il propose des options de conversion de différentes sortes de fichiers. À savoir les fichiers AVI, PDF, JPEG, les fichiers mp3, mp4, 3 gp, etc. Grosso modo, ce logiciel convertit en format de votre choix les fichiers audio, vidéo, photo, ou les documents.

Les paramètres de conversions

– Ne pas installer de programme tiers.

Pendant l’installation, il se peut que votre programme d’installation ajoute d’autres petits logiciels/applications/etc. Pour ne pas autoriser cette installation, cliquez sur « cliquez ici pour personnaliser l’installation », cette option n’est disponible que dans la fenêtre d’installation de votre logiciel.

– Vous avez le choix de changer à votre aise le dossier de destination. Si vous choisissez la destination « par défaut », vos fichiers convertis seront automatiquement transférés dans le dossier « FF Output » ou « Output Folder » (selon la version). Si vous avez omis de changer la destination et que vous ne parvenez pas à trouver le dossier de destination, clic-droit de votre souris sur le fichier en question (dans la file de conversion) et sélectionnez « ouvrir le dossier de destination ». Vous pouvez également changer à l’avance le dossier de destination, en cliquant sur le menu des paramètres format factory (options), ensuite sur le bouton « changer ».

– Les paramètres de destination, ou comment choisir la qualité de votre vidéo convertie

La qualité de votre vidéo convertie sera par défaut définie selon les normes standards. Si vous voulez définir au préalable la qualité pour vos fichiers à convertir (en encodage en 2 passes,, HD, petite ou grande taille, par exemple), cliquez sur « paramètres de sortie ».

Comment convertir un fichier avec format factory ?

Sur la fenêtre d’accueil du logiciel installé, vous avez les différentes catégories (vidéo, audio, etc.) contenant les divers formats de conversion disponibles. Dans les différentes versions, le mode opératoire est similaire pour la conversion de nouveau fichier. L’option « glisser-déposer » n’étant pas disponible, vous devez d’abord choisir le nouveau fichier à convertir, via le bouton « Ajouter un fichier » (ou son équivalent). Ensuite, votre fichier ajouté, vous aurez à choisir le type de format de destination disponible. Démarrez la conversion et il ne reste plus qu’à attendre la durée de conversion.

À noter que vous pouvez convertir plusieurs fichiers en les ajoutant sur une liste d’attente. En effet, en répétant l’ajout de fichier (ou en ajoutant un dossier) sans démarrer votre conversion vous permet de créer une file d’attente de conversion. Ainsi, la conversion se fera à tour de rôle et vous n’aurez qu’à lancer la conversion lorsque votre liste est terminée.

Les autres options

Il existe également différentes options (autres que la conversion de fichier) proposées par le logiciel.

— L’extraction de fichiers, Blu-Ray, DVD, etc. Convertir des fichiers DVD ou CD pour un format compatible à votre pc.

— La fusion de vidéo.

— Le cryptage de vidéo pour plus de sécurité.

— La réalisation de tutoriel (montage de vidéo)

Pourquoi utiliser le cloud computing ?
Comment supprimer les programmes additionnels lors de l’installation de format factory ?