Quelles sont les limitations de durée de vidéos sur format factory ?

Nombreuses vidéos intéressantes se présentent sur le net. Plusieurs adhérents téléchargent ainsi ces vidéos pour se distraire ou pour apprendre une chose. Seulement, le format de la vidéo est souvent incompatible au support que l’internaute possède. Il essaie alors de convertir la vidéo sur un autre format tel que le format factory. La connaissance sur les limitations de la durée de vidéos sur format factory est donc utile pour ceux qui sont intéressés par ce format.

Limitation de durée de vidéos sur format factory

Le format factory possède quelques fonctions d’édition qui vous permettront de morceler et de pivoter vos vidéos. Vous aurez non seulement la possibilité de fusionner des extraits entre eux mais également d’améliorer la luminosité et le contraste. Il doit en effet suivre certains critères sur la limitation de sa durée. S’agissant d’un extrait, la durée de vidéos sur format factory doit être limitée à six minutes. Elle doit également être inférieure au dixième de la durée totale de l’œuvre intégrale. En utilisant plusieurs extraits pour une même œuvre, la durée totale de ces extraits devrait être égale au 15% de la durée totale de l’œuvre. Cette limitation ne devra pas être excédée.

Les formats de vidéos susceptibles d’être convertis en format factory

La plupart des formats de vidéos peuvent être convertis en format factory. Les formats cités par la suite sont les plus courants : le format MP4, le format 3GP et le format AVI. Le format MP4 résulte d’un format de vidéo compressée généralement pour les vidéos en streaming. Le format 3GP dérive d’un format MP4 simplifié. C’est le format le plus courant pour les vidéos en smartphone. En ce qui concerne le format AVI, presque tous les lecteurs multimédias d’un PC peuvent lui être compatibles. Il connait une certaine limite pour les appareils disposant d’un stockage à faible capacité, vu que son format est assez volumineux. Vous pouvez également convertir des fichiers audio, des images et des documents avec ce logiciel.

Convertir une vidéo avec Format Factory

Le logiciel format factory est facile à manier. Sachez que la conversion s’effectue gratuitement et en français. Voici un exemple de conversion d’un format MP4. Tout d’abord, repérez dans le panneau latéral de gauche  l’option « menue vidéo » ; puis mettez-y le format MP4. Une nouvelle fenêtre correspondante au format adopté s’ouvre par la suite. Cliquez sur « Ajouter un fichier » si votre fichier est unique et « Ajouter un dossier » s’il s’agit de plusieurs fichiers. Vous aurez la possibilité de choisir l’emplacement du fichier converti ou garder le « FFOuutput » désigné par le logiciel. Vous pouvez également configurer la qualité et la taille de la vidéo selon votre souhait. Une fois que tous les réglages sont à votre convenance, appuyez sur « ok » et vous aurez votre format factory.

Pourquoi utiliser le cloud computing ?
Conseils pour bien comprendre le menu des paramètres de format factory