Les différentes fonctionnalités de format factory pour Windows et Mac

« Format non supporté !» Qui n’a pas encore rencontré ce message apparaître sur son écran au moment de lancer un fichier multimédia. Les logiciels de conversion sont nombreux. Pourtant, on voit encore souvent qu’il y a beaucoup de types de fichiers non pris en charge. Format Factory permet de convertir un nombre incroyable de fichiers multimédia. Il peut traiter des centaines de types de fichiers, allant des plus connus vers les moins populaires.

Des fonctionnalités pratiques

Format Factory est l’un des logiciels de conversion de fichiers multimédia les plus pratiques qui soient. Les convertisseurs classiques se limitent à la conversion de fichiers multimédia. Mais Format Factory va plus loin. Il est doté de la fonctionnalité « réparation de fichier vidéo » qui permet de réparer vos fichiers endommagés. Il peut aussi compresser des fichiers pour les rendre plus léger. A part les fichiers multimédias, il traite aussi des fichiers à extension DOC, TXT, XLS. La sauvegarde est simple et rapide. Cela est utile pour éviter les pertes de données en cas d’extinction ou crash soudaine de l’appareille. Format Factory prend en charge 66 langues différentes. Le logiciel est aussi utilisé pour télécharger des vidéos en ligne.

Opérations de conversion simples

Ce qui rend la conversion simple dans Format Factory, c’est que la plupart des opérations sont automatiques. L’utilisateur sélectionne les fichiers à convertir, choisit le format d’export et le répertoire d’enregistrement, et c’est parti ! Rien de compliqué. Ceci dit, si vous êtes du genre à appuyer sur « paramètres avancés », le logiciel vous réserve des options que vous pourrez manipuler pour obtenir la qualité de rendu que vous voulez. Les fonctionnalités de format factory sont identiques sur Windows et Mac. Les interfaces sont presque identiques sur les deux systèmes.

En ce qui concerne la prise en main

Format Factory est traduit entièrement en français sur Windows et Mac, avec une ergonomie bien étudiée. Il est possible de choisir entre convertir les fichiers par lot ou un par un. Si l’utilisateur n’aime pas le style de l’interface par défaut un peu retro, il peut à tout moment le changer et choisir parmi les sept thèmes disponibles. Il est fortement conseillé de lire les notices d’installation et bien choisir les cases à cocher afin d’éviter l’installation de fonctionnalités dont vous n’avez pas besoin. L’un des avantages de Format Factory est aussi l’existence de plusieurs forums dans lesquels les utilisateurs s’entraident.

Pourquoi utiliser le cloud computing ?
Comment extraire une bande son sur format factory ?