Format-factory

Quelle version de Format factory faut-il télécharger ?

De temps en temps, il peut arriver que vous essayiez d’ouvrir un fichier et votre lecteur refuse de le faire. Cela pourrait être la résultante soit d’un mauvais format de fichier non supporté par le lecteur, soit d’un endommagement dudit fichier. Pour y remédier, il vous suffira de télécharger une version de Format Factory et de l’installer dans votre PC.

Présentation de Format Factory

Logiciel développé par Free Time, Format Factory est un logiciel qui permet la conversion de tout type de fichier. Que ce soit un fichier audio, vidéo, ou même des documents, ledit logiciel peut le convertir vers un format plus adéquat. Il permet également de fusionner des vidéos ou des fichiers audio, ou bien de fusionner une vidéo avec un fichier audio. Télécharger une version de Format Factory vous permettra également de réparer les fichiers multimédias endommagés et de bien d’autres actions encore. Ce logiciel est parfois même considéré comme un vrai couteau suisse dans l’informatique. Pour une présentation de vos travaux en classe ou pour la préparation d’une activité, ce logiciel vous facilitera la tâche.

Télécharger la bonne version

Toutefois, avant de télécharger une version de Format Factory, assurez-vous que ce soit la dernière version pour un meilleur usage. Actuellement, la version 4.9.5.0 figure comme étant la dernière, après la version 4.9.0.0. L’importance de la version se situe dans les différentes mises à jour au niveau du logiciel.  Ainsi, dans la dernière version, il y a ajout d’un aspect ratio sur les clips vidéo. Cela permet un plus large choix sur la qualité de ceux-ci. Par la suite, il y a aussi ajout de fondus sonores pour les fichiers audio. En d’autres termes, cela permet à une piste de se terminer par une baisse de niveau sonore jusqu’au silence. Inversement partir du silence et progressivement atteindre le niveau sonore normal est également possible. Ensuite, la dernière mise à jour a permis la résolution de certains bugs, notamment par rapport à certains fichiers vidéo. Enfin, le support pour l’ajout d’intervalles vides dans la fusion des fichiers audio figure également parmi les changements.

Caractéristiques

Les fonctionnalités offertes par le logiciel constituent sa plus grande caractéristique. Effectivement, aujourd’hui encore, rares sont les logiciels qui proposent toutes ces actions. La majorité des développeurs se contentent seulement de concevoir des logiciels prenant en charge une ou deux fonctionnalités. En outre, sa facilité d’utilisation constitue également un grand plus pour bien l’adopter.

Quitter la version mobile