Format-factory

Les 5 bonnes raisons de télécharger format factory

Il n’est pas rare que vous obteniez des vidéos au format incompatible avec vos besoins. Cela peut concerner des formats non supportés par votre lecteur ou, plus spécifiquement, non acceptés par votre logiciel de montage vidéo ou audio. Pas de panique, il vous suffit de télécharger Format Factory et le tour est joué.

Profitez d’un logiciel libre multi-usage

La première raison pour télécharger format factory est bien sûr le fait qu’il s’agit d’un logiciel libre. Vous ne payez rien à le télécharger, et vous n’avez pas non plus à passer par des procédures ennuyantes comme le remplissage d’un formulaire ou d’une enquête. Mais, est-ce que cela fait de Format Factory un logiciel de deuxième zone ?

Cette question répond à la deuxième raison pour télécharger Format Factory : ce logiciel est très complet ! Il prend en charge pratiquement tous les formats audio, vidéo, et même les documents. Sans parler du fait qu’il peut convertir vos fichiers sous plusieurs formats de sorties. Par exemple, vous pouvez convertir un document pour un livre électronique au format EPUB, ou les vidéos BlueRay en des formats moins lourds comme le MKV.

Un logiciel de conversion très intuitif

Bien que certaines personnes sont contre le fait de télécharger Format Factory parce qu’il semble compliqué, ce n’est pas vraiment le cas. En effet, pour sélectionner des fichiers il suffit de les déplacer dans la fenêtre du logiciel. Le seul petit hic, mais qui est aussi son avantage, concerne le fait qu’une fois déposé, le logiciel demande tout de suite une précision sur le format de sortie. Les avantages de cette option ?

Grâce à cette option, comme tous les fichiers ont déjà un format de sortie spécifié par vos soins, vous pouvez lancer une conversion par lot. Vous convertissez tous les fichiers qui vous intéressent et vous pouvez ne plus y penser jusqu’à la fin de l’opération.

De plus, cette option permet d’éviter les erreurs lors de la conversion, dans le cas où vous auriez oublié de spécifier le format de sortie d’un des fichiers.

Un logiciel de conversion et montage de vidéo

En plus de permettre la conversion, le Format Factory joue également le rôle d’un outil de montage vidéo. Si vous avez décidé de télécharger Format Factory, vous n’avez plus besoin d’un autre logiciel pour faire la retouche de vos vidéos. En effet, Format Factory vous permet de couper et d’assembler vos vidéos. Par ailleurs, vous pouvez ajouter une piste audio en plus à une vidéo existante.

Quitter la version mobile