Format-factory

Format factory sur mobile: bonne ou mauvaise idée ?

Si vous êtes du genre à télécharger abondamment de vidéos et de fichiers son sur votre mobile, il vous faut une application de conversion efficace. Dans ce cas, vous téléchargez Format Factory sur mobile, et vous vous demandez si c’était une bonne ou mauvaise idée après tout. Découvrons-le au cours de cet article.

Une application très légère, mais complète

Comme les vidéos ou la musique que vous téléchargez ne sont pas toujours au format supporté par votre Smartphone, il se révèle intéressant de se tourner vers les applications « converter ». Format Factory sur mobile se démarque du lot par sa relative légèreté. En effet, il prend moins de 20 Mo à télécharger et occupe moins de 40 Mo sur votre téléphone et votre RAM. C’est pour dire qu’avec les puissants Smartphones d’aujourd’hui, l’occupation d’espace de Format Factory sur mobile est certainement négligeable.

Cependant, il ne faut pas sous-estimer cette application en raison de sa petite taille. En effet, Format Factory sur mobile propose un large choix de formats de sortie et accepte une grande variété de formats d’entrée. Quelles que soient les vidéos et les audio que vous télécharger, vous pouvez être sûr de pouvoir les lire après passage par Format Factory.

Certains points de Format Factory sur mobile méritent réflexion

S’il y a un détail qui peut affecter l’utilisation de Format Factory sur mobile, c’est le besoin de passer en mode premium. L’application de base est libre, et vous disposez déjà d’un large choix de formats de sortie. Toutefois, certains formats nécessitent l’achat de la version premium pour être disponibles. Soyez rassuré, ces formats payants sont en minorités par rapport aux formats déjà à votre disposition. De plus, les différents formats déjà utilisables dans Format Factory sur mobile permettent d’obtenir les formats payant, si vous réglez les caractéristiques de sorites.

Un autre élément à considérer est le fait que l’application fait son autopromotion dès que vous le lancez. Ces genres de pop-up sont gênants, néanmoins l’application propose de désactiver la publicité.

Verdict sur cette application de traitement de fichier multimédia

Nous pouvons en conclure que malgré les quelques petits défauts de l’application, vous avez fait le bon choix en téléchargeant Format Factory sur mobile. De plus, si vous êtes un féru de téléchargement de vidéos et d’audio, les quelques manipulations pour profiter pleinement la puissance de Format Factory sur mobile ne vous seront pas difficile. Toutefois, si la prise en main sur mobile vous semble un peu compliquée, la version pour PC de Format Factory saura vous offrir pleine satisfaction.

Quitter la version mobile